Accéder au contenu principal

5 masques maison


Salut les Girls !




Aujourd'hui je vous propose 5 masques pour la peau. Que vous l'ayez grasse, sèche ou ridée vous trouverez dans cette petite liste le ou les masques adaptés à votre type de peau. Des masques à laisser poser au moins 15 à 20 minutes et à faire au moins une fois par semaine pour plus d’efficacité.


Les différents ingrédients utilisés et leurs caractéristiques :


Le miel : cicatrisant, riche en sels minéraux et en vitamine A, B et C, c'est un excellent aseptisant et il tonifie. Il est également antioxydant, apaisant, hydratant et revitalisant. Il apporte beaucoup de douceur et de souplesse.








L'huile d'olive : Son effet hydratant raffermit la peau.






L’œuf : le jaune est riche en nutriments essentiels. Il nourrit et hydrate, atténue les taches et unifie le teint. Le blanc resserre les pores, il est antiseptique et élimine les bactéries responsables de l'acné. De plus l'albumine contenue dans le blanc est un parfait hydratant.






L'avocat : riche en vitamine A, C et E, il a des vertus nourrissantes, régénérantes, cicatrisantes et hydratantes. Il est de plus très riche en nutriments essentiels. Il protège la peau des agressions extérieures, du vieillissement et estompe imperfections et vergetures.






Le yaourt nature : il soigne les gerçures. Son corps gras et son acide lactique permettent d'hydrater la peau en profondeur et la rendent plus douce.




Le concombre : Il est très hydratant et rafraîchissant. Il est également antioxydant. Le concombre réduit les cernes et les poches, il resserre les pores, il soulage les coups de soleil, il illumine le teint et il réduit la cellulite. Vous l'aurez compris, il est l'allié INDISPENSABLE !



La cannelle : sa haute teneur en antioxydants permet de lutter contre le vieillissement prématuré de la peau et de garder celle-ci plus ferme, plus élastique, bref plus jeune !





Le citron : le citron est le must pour purifier la peau, lutter contre les bactéries et la purifier. C'est un excellent antioxydant et il est très riche en vitamine C. Il est utilisé autant en masque qu'en nettoyant il est indispensable pour les peaux à tendance acnéique.





Le marc de café : c'est un excellent exfoliant naturel. Il permet de débarrasser la peau de ses cellules mortes et d'affiner le grain de peau . Il est riche en vitamines et en antioxydants.







1. Un masque anti rides.
1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 jaune d’œuf

2. Un masque hydratant tout type de peau.
1 avocat mûr (noir)
1 cuillère à café de yaourt nature
1 cuillère à soupe de miel

3. Un masque pour les peaux grasses.
1 concombre (la chaire)
1 yaourt nature

4. Un masque régénérant
2 cuillères à soupe de poudre de cannelle
2 cuillères à café de miel

5. Un masque anti-acné, imperfections, points noirs et qui ressert les pores !
1 demi-citron
1 blanc d’œuf
1 cuillère à soupe de miel

XOXO

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Forcapil 1 semaine

Salut les Girls !
Voici les résultats de Laura et moi même avec 1 semaine de prise de forcapil (pour ma part combiné à de la levure de bière ).

Cf: l'article : https://beautytipsandfit.blogspot.fr/2017/10/je-teste-forcapil.html
Voici l'avant/après Moi :



Voici l'avant/après Laura :


Je teste Forcapil !

Salut les Girls !


Pour démarrer ce blog quoi de mieux que de parler cheveux ?



Nous sommes toutes obsédées par ces derniers. Nous les aimons mais parfois… et bien nous ne leur faisons pas que du bien. Entre pollutions, shampoings, brossages, ou encore le lisseur, notre pauvre chevelure subit énormément d'agressions.
De plus après un été très chaud, la plage et le soleil quoi de mieux que de les bichonner un petit peu ? En particulier en automne où nous avons tendance à perdre énormément de cheveux.



Pour leur donner un coup de booste, j'ai décidé de commencer une cure de 3 mois de Forcapil associé à des gélules de levure de bière. Ces compléments alimentaires ont pour but d'accélérer la croissance de mes cheveux mais également d'en améliorer leur force et leur densité.




Voici la composition pour celles que cela intéresse :


A l'heure où je rédige ces lignes, j'en suis à 3 jours de prise. Soit 2 gélules de Forcapil et 3 gélules de bière tous les matins au petit déjeuné.