Accéder au contenu principal

Quelles huiles essentielles et pour quel type de peau ?




Salut les Girls !


Un problème de peau ? Acné, rides, peau sèche etc. Le premier réflexe est d'aller acheter une crème qui vante ses bienfaits et qui vous vide le porte monnaie. Et cela, pour souvent un résultat temporaire voire médiocre.

On ne pense pas assez aux huiles essentielles et pourtant celles-ci sont vraiment merveilleuses.

Elles s'utilisent pour tout ! Que ce soit en cuisine, pour le ménage, les maladies et le corps, elles répondent à nos moindres besoins.

A noter qu'elles peuvent rarement être utiliser pures. En effet, il est fortement recommandé de les diluer dans un crème ou dans une huile végétale. Certaines personnes peuvent également se mettre en danger en les utilisant (femmes enceintes, allaitantes, personnes âgées, les enfants etc.). Demandez donc conseil à votre pharmacien ou faites un test d'allergie au préalable.

Alors voici un petit florilège des meilleures huiles essentielles en fonction de votre type de peau !



Les peaux sèches ou sensibles.

L'huile essentielle de camomille ou de ylang-ylang.

 Mélangez une de ces huiles à de l'huile végétale (l'huile d'amande douce est idéale pour calmer les peaux sèches et sensibles). En plus de calmer votre peau, ce soin va la nourrir.





Les peaux à boutons.


L'huile essentielle d'arbre à thé, de niaouli, de lavande, d'eucalyptus citronné, de géranium bourbon, de bois de rose, de romarin à verbenone.

Mélangez une de ses huiles (ou deux) et traitez les zones à boutons. Ces huiles sont antibactériennes, purifiantes, bactéricides, anti-inflammatoires, antivirales, désinfectantes et cicatrisantes.



Les peaux grasses.

Huile essentielle de lavande, de romarin à verbenone.

 Combinée avec quelques gouttes d'huile de jojoba ou encore de rose musquée, elle va purifier votre peau et est astringente.






Les peaux couperosées.

Huile essentielle d'hélichryse italienne, de camomille allemande. 

Elle aide à la microcirculation et va effacer les rougeurs.




Les peaux à taches brunes.

Huile essentielle de carotte.

 Combinée avec votre crème habituelle, elle va aider votre peau à se renouveler et ainsi les taches vont s'estomper au fur et à mesure.





Les peaux matures.

Huile essentielle de rose de Damas, d'encens, de géranium rosat et de fleur  d'oranger.

Associée à une huile végétale d'onagre, d'argan ou de bourrache, mélangez une de ces huiles essentielles. Elles combattent les rides, lissent la peau et la régénèrent.



XOXO

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Forcapil 1 semaine

Salut les Girls !
Voici les résultats de Laura et moi même avec 1 semaine de prise de forcapil (pour ma part combiné à de la levure de bière ).

Cf: l'article : https://beautytipsandfit.blogspot.fr/2017/10/je-teste-forcapil.html
Voici l'avant/après Moi :



Voici l'avant/après Laura :


5 masques maison

Salut les Girls !



Aujourd'hui je vous propose 5 masques pour la peau. Que vous l'ayez grasse, sèche ou ridée vous trouverez dans cette petite liste le ou les masques adaptés à votre type de peau. Des masques à laisser poser au moins 15 à 20 minutes et à faire au moins une fois par semaine pour plus d’efficacité.

Les différents ingrédients utilisés et leurs caractéristiques :

Le miel: cicatrisant, riche en sels minéraux et en vitamine A, B et C, c'est un excellent aseptisant et il tonifie. Il est également antioxydant, apaisant, hydratant et revitalisant. Il apporte beaucoup de douceur et de souplesse.







L'huile d'olive : Son effet hydratant raffermit la peau.





L’œuf: le jaune est riche en nutriments essentiels. Il nourrit et hydrate, atténue les taches et unifie le teint. Le blanc resserre les pores, il est antiseptique et élimine les bactéries responsables de l'acné. De plus l'albumine contenue dans le blanc est un parfait hydratant.





L'avocat: riche en vita…

Je teste Forcapil !

Salut les Girls !


Pour démarrer ce blog quoi de mieux que de parler cheveux ?



Nous sommes toutes obsédées par ces derniers. Nous les aimons mais parfois… et bien nous ne leur faisons pas que du bien. Entre pollutions, shampoings, brossages, ou encore le lisseur, notre pauvre chevelure subit énormément d'agressions.
De plus après un été très chaud, la plage et le soleil quoi de mieux que de les bichonner un petit peu ? En particulier en automne où nous avons tendance à perdre énormément de cheveux.



Pour leur donner un coup de booste, j'ai décidé de commencer une cure de 3 mois de Forcapil associé à des gélules de levure de bière. Ces compléments alimentaires ont pour but d'accélérer la croissance de mes cheveux mais également d'en améliorer leur force et leur densité.




Voici la composition pour celles que cela intéresse :


A l'heure où je rédige ces lignes, j'en suis à 3 jours de prise. Soit 2 gélules de Forcapil et 3 gélules de bière tous les matins au petit déjeuné.