Accéder au contenu principal

Avoir des sourcils épais et fournis !


Saluts les Girls !




Fini la mode des sourcils fins et clairsemés qui pour beaucoup d'entre nous, nous donnent un côté fatigué et plus âgé. La mode est aux sourcils épais, fournis et bien définis.

En suivant quelques étapes assidûment, il vous sera possible de fortifier et faire pousser vos sourcils. Bien sûr ce sera long mais armée vous de patience, le résultat en vaudra la peine !

Comme pour l'ensemble de notre corps la première étape est de bien se nourrir. Les aliments riches en protéines végétales, en vitamines et acide gras oméga-3 sont essentiels.

Les huiles essentielles :

 différentes huiles essentielles sont des alliés indispensables pour aider vos sourcils. L'huile de ricin et l'huile de coco sont des sources naturelles de protéines, d'acides gras et de substances antioxydantes.

Mon conseil : plongez un morceau de coton dans une de ces huiles (ou même les deux) et frotter vos sourcils délicatement en massant environ 3 minutes pour faire pénétrer le produit. Laissez agir toute la nuit. Cette opération est à répéter entre 1 et 2 semaines pour que vous puissiez voir un résultat.






L'huile d'olive : 
  
une des huiles les plus riches en vitamine E, antioxydants et oméga-3,  elle est ce qui se fait de mieux après l'huile de ricin pour favoriser la pousse et l'épaisseur des poils.

Mon conseil : chauffez légèrement votre huile et appliquez celle-ci avec vos doigts. Massez 5 minutes environ. Pas besoin de rincer ! L'huile va être absorbée par vos sourcils.


Le jus d'oignon ou d'ail ou leurs huiles:

oui cela ne paraît pas très ragoûtant mais ces ingrédients, que tout le monde possède dans sa cuisine, font partie des produits les plus riches au monde. Les  substances sulfureuses qui les composent stimuleront la production de collagène. Cependant attention aux odeurs ! ^^

Mon conseil : mixez un oignon ou/et un ail et récoltez le jus. Massez vos sourcils avec ce jus pendant 5 minutes et laissez sécher. Laissez agir toute la nuit. Cette opération est a répéter pendant environ 1 mois.
Le jaune d’œuf : 

Riche en protéines, le jaune d’œuf booste la pousse c'est bien connu. De plus sa  richesse en vitamines et minéraux lutte contre la chute excessive des poils.

Mon conseil : battez un jaune d’œuf et trempez-y un coton-tige pour ensuite l'appliquer sur vos sourcils. Laissez agir 20 minutes et rincez à l'eau tiède. Répétez cette opération 2 fois par semaine pendant 2 mois.


XOXO

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

5 masques maison

Salut les Girls !



Aujourd'hui je vous propose 5 masques pour la peau. Que vous l'ayez grasse, sèche ou ridée vous trouverez dans cette petite liste le ou les masques adaptés à votre type de peau. Des masques à laisser poser au moins 15 à 20 minutes et à faire au moins une fois par semaine pour plus d’efficacité.

Les différents ingrédients utilisés et leurs caractéristiques :

Le miel: cicatrisant, riche en sels minéraux et en vitamine A, B et C, c'est un excellent aseptisant et il tonifie. Il est également antioxydant, apaisant, hydratant et revitalisant. Il apporte beaucoup de douceur et de souplesse.







L'huile d'olive : Son effet hydratant raffermit la peau.





L’œuf: le jaune est riche en nutriments essentiels. Il nourrit et hydrate, atténue les taches et unifie le teint. Le blanc resserre les pores, il est antiseptique et élimine les bactéries responsables de l'acné. De plus l'albumine contenue dans le blanc est un parfait hydratant.





L'avocat: riche en vita…

Je teste Forcapil !

Salut les Girls !


Pour démarrer ce blog quoi de mieux que de parler cheveux ?



Nous sommes toutes obsédées par ces derniers. Nous les aimons mais parfois… et bien nous ne leur faisons pas que du bien. Entre pollutions, shampoings, brossages, ou encore le lisseur, notre pauvre chevelure subit énormément d'agressions.
De plus après un été très chaud, la plage et le soleil quoi de mieux que de les bichonner un petit peu ? En particulier en automne où nous avons tendance à perdre énormément de cheveux.



Pour leur donner un coup de booste, j'ai décidé de commencer une cure de 3 mois de Forcapil associé à des gélules de levure de bière. Ces compléments alimentaires ont pour but d'accélérer la croissance de mes cheveux mais également d'en améliorer leur force et leur densité.




Voici la composition pour celles que cela intéresse :


A l'heure où je rédige ces lignes, j'en suis à 3 jours de prise. Soit 2 gélules de Forcapil et 3 gélules de bière tous les matins au petit déjeuné.

Forcapil 1 semaine

Salut les Girls !
Voici les résultats de Laura et moi même avec 1 semaine de prise de forcapil (pour ma part combiné à de la levure de bière ).

Cf: l'article : https://beautytipsandfit.blogspot.fr/2017/10/je-teste-forcapil.html
Voici l'avant/après Moi :



Voici l'avant/après Laura :