Accéder au contenu principal

Mon top 5 conseils pour garder des cheveux longs et accélérer leur pousse !


Salut les Girls !

Vous avez été nombreuses à me demander des conseils pour connaître de petites astuces simples mais radicalement efficaces afin de prendre soin de sa chevelure et par la même occasion les aider à mieux pousser.




1. Les frottements.

Que ce soit au moment de vous sécher les cheveux ou au quotidien vous ne devez absolument pas frotter vos cheveux. Préférez les enrouler dans une serviette à la sortie du bain.
De plus, vos vêtements vont créer des frictions avec vos cheveux, en particulier si vous portez des matières synthétiques. En vous habillant, tenez tout simplement vos cheveux ou poser les sur votre épaule.





2. La chaleur.

Le lisseur, le sèche-cheveux etc sont les pires ennemis de vos cheveux. Mais pas que ! L'eau chaude va également fragiliser vos cheveux en brûlant sa kératine et en soulevant ses écailles. Il est donc recommandé de finir votre rinçage à l'eau froide afin de resserrer tout cela.






3. Les attacher.

Les attacher c'est bien encore faut-il utiliser le bon matériel et le faire au bon moment.
Tout d'abord la nuit. Il faut éviter encore une fois les frottements. Attachez donc vos cheveux sur le sommet du crâne ou posez vos cheveux au-dessus de l'oreiller (personnellement je bouge beaucoup trop pour que cette méthode fonctionne). 
Préférez les élastiques sans le petit bout métallique qui va se bloquer et casser vos cheveux. Le must est encore d'utiliser une grosse pince à cheveux.
De plus sachez que la taie d'oreiller en satin est l'allié idéal pour éviter d'abîmer votre chevelure.
En journée, laissez vos cheveux libres le plus souvent possible afin de ne pas les serrer.


4. Les shampoings.

Il faut à tout prix limiter les produits chimiques (le silicone est la pire menace pour vos cheveux). Les shampoings naturels et les masques de soins maison sont indispensables. Il est très facile de se concocter cela avec ce que recèlent vos armoires : huile d'olive, œufs, avocats etc.
Le shampoing s'applique sur vos racines seulement ! Quant aux soins, après-shampoings et masques, ils sont à appliquer sur les longueurs. 
Petite astuce pour activer la circulation du sang dans vos racines et ainsi accélérer leur pousse : laver vos cheveux la tête en bas et masser avec de petits gestes circulaires votre crâne.
Changez de temps en temps votre gamme de shampoings car votre cheveu va s’habituer et n'y trouvera plus les bénéfices du début.
Lavez vos cheveux une à deux fois par semaine. Le talc est parfait pour « nettoyer » entre les shampoings, vos cheveux. Il va absorber l'humidité, leur donner une odeur agréable, ne pas les agresser et leur donner du volume.


5. L'alimentation.

On le dit, on le répète mais l'alimentation est l’élément-clé d'une belle chevelure. Ayez donc une alimentation variée et équilibrée et n'oubliez pas de boire au moins deux litres d'eau par jour ( votre peau vous en remerciera également;) ).







Voilà les girls ! J'espère que cela vous aura appris certaines choses et n'hésitez pas à me poser des questions au besoin. Quant à moi je vous fais de gros bisous et je vous dis à très bientôt !

XOXO

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

5 masques maison

Salut les Girls !



Aujourd'hui je vous propose 5 masques pour la peau. Que vous l'ayez grasse, sèche ou ridée vous trouverez dans cette petite liste le ou les masques adaptés à votre type de peau. Des masques à laisser poser au moins 15 à 20 minutes et à faire au moins une fois par semaine pour plus d’efficacité.

Les différents ingrédients utilisés et leurs caractéristiques :

Le miel: cicatrisant, riche en sels minéraux et en vitamine A, B et C, c'est un excellent aseptisant et il tonifie. Il est également antioxydant, apaisant, hydratant et revitalisant. Il apporte beaucoup de douceur et de souplesse.







L'huile d'olive : Son effet hydratant raffermit la peau.





L’œuf: le jaune est riche en nutriments essentiels. Il nourrit et hydrate, atténue les taches et unifie le teint. Le blanc resserre les pores, il est antiseptique et élimine les bactéries responsables de l'acné. De plus l'albumine contenue dans le blanc est un parfait hydratant.





L'avocat: riche en vita…

Je teste Forcapil !

Salut les Girls !


Pour démarrer ce blog quoi de mieux que de parler cheveux ?



Nous sommes toutes obsédées par ces derniers. Nous les aimons mais parfois… et bien nous ne leur faisons pas que du bien. Entre pollutions, shampoings, brossages, ou encore le lisseur, notre pauvre chevelure subit énormément d'agressions.
De plus après un été très chaud, la plage et le soleil quoi de mieux que de les bichonner un petit peu ? En particulier en automne où nous avons tendance à perdre énormément de cheveux.



Pour leur donner un coup de booste, j'ai décidé de commencer une cure de 3 mois de Forcapil associé à des gélules de levure de bière. Ces compléments alimentaires ont pour but d'accélérer la croissance de mes cheveux mais également d'en améliorer leur force et leur densité.




Voici la composition pour celles que cela intéresse :


A l'heure où je rédige ces lignes, j'en suis à 3 jours de prise. Soit 2 gélules de Forcapil et 3 gélules de bière tous les matins au petit déjeuné.

Forcapil 1 semaine

Salut les Girls !
Voici les résultats de Laura et moi même avec 1 semaine de prise de forcapil (pour ma part combiné à de la levure de bière ).

Cf: l'article : https://beautytipsandfit.blogspot.fr/2017/10/je-teste-forcapil.html
Voici l'avant/après Moi :



Voici l'avant/après Laura :